top of page

LAMBERSART

 

                RESPONSABLE D'EQUIPE

 

               Mme LAROYENNE Christiane

               87, avenue Pottier

               59130 Lambersart

 

               Tél: 03 20 09 27 94

flyer pour le 10 novembre.jpg
ENFANCE-ET-VIE-2023-A4.jpg

​Distribution de vêtements.            Madagascar.

Les équipes de Villeneuve d'Ascq et de Lambersart préparent une fois par semaine des colis de vêtements pour enfants et adolescents. Nous envoyons également du matériel paramédical. Les colis partent par container. 

Sur les photos vous découvrez la distribution des vêtements dans l'école Picot de Clorivière à Antsirabé, à Madagascar. Nous essayons d'envoyer vêtements, chaussures , petits jouets et matériel scolaire. Les écoles, lycées, et l'orphelinat que l'association soutient, n'ont pas beaucoup de moyens, ils prennent en charge des enfants dont les parents ont très peu de moyens, beaucoup ne peuvent pas payer l'écolage (les frais de scolarité). Ils ont besoin de notre aide

Vêtements école Picot (2).jpg
Vêtements école Picot (4).jpg
Vêtements école Picot (3).jpg
Vêtements école Picot (1).jpg

LAMBERSART.

 

Remise de médaille.

 

 

 

 

 

Avec des étoiles pleins les yeux, Christiane Laroyenne,

responsable du groupe lambersantois, a reçu des mains

de Monsieur Daubresse, député-maire de Lambersart,

la médaille de l'assemblée nationale qui couronne la

meilleure représentation des diverses associations de la ville.

Christiane porte plusieurs casquettes ''Enfance et Vie'' puisqu'elle assume le poste de secrétaire du mouvement et elle assure également l'accueil d'enfants hospitalisés. Cette action caritative a été retenue par un jury, ému il est vrai par le discours de notre amie accompagnée de Charbel, petit béninois de 10 ans qui a partagé le quotidien de la famille de la lauréate.

 

Evidemment, cette reconnaissance honore l'ensemble de notre association. Nous remercions toutes les personnes pour cet distinction que nous partageons avec les enfants que nous aidons à mieux vivre et à retrouver leur dignité.

bottom of page