MADAGASCAR

Tananarive :

Orphelinat SOA Marie Adélaïde...un peu d'histoire !

 

L'orphelinat SOA Marie Adélaïde à été créé il y a plus de 30 ans par une sœur de la congrégation les Filles du cœur de Marie (dont le siège est à Paris). Ils étaient au départ une petite vingtaine d' enfants. Maintenant la structure s'occupe de plus de 150 enfants. Tous ne sont pas hébergés dans la maison de Tananarive. Soeur Pascaline, la responsable actuellement, gère aussi les étudiants éparpillés dans certaines villes du pays. Elle reçoit également dans les locaux les enfants de l'école de jour : 120 environ. Cela fait presque 25 ans que nous aidons la maison SOA Marie Adélaïde grâce aux parrainages individuels et collectifs de nos membres. Certains membres de l'association ont déjà rendu visite aux enfants au cours de séjour dans le pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tanjombato : 

Soutien financier au Centre Social St Vincent de Paul. Ce centre de nutrition sert 1200 repas par jour aux enfants les plus pauvres du quartier ainsi qu'aux personnes âgées ou handicapées. Il abrite également une école, de la maternelle aux classes professionnelles, une crèche et un centre de santé.

Correspondante sur place : Soeur Marie Annick Labrousse.

 

Antsirabe :

 

Centre scolaire Picot de Clorivière (maternelle, primaire, collège et lycée) : l'établissement accueille des enfants pour l'instruction et le repas et mène également des actions avec les parents.

 

Correspondant sur place : Soeur Viviane, congrégation des Filles du Coeur de Marie

Nouvelles d'Imito du14 mai 2022

 

Mail de remerciement de soeur Nory à Imito (Madagascar)..

Je suppose qu'elle nous donnera d'autres nouvelles sur ce qui concerne notre participation au mobilier, materiel et clôture, c'est-à-dire un mur qui entourera l'école. 

 

Bonjour Christiane. Comment allez vous? J'espère que vous allez très bien. Quant à nous, nous sommes en bonne santé. Voici ci-dessous la situation actuelle de la nouvelle infrastructure ici à Imito. Les mobiliers sont en cours de fabrication. La clôture commencera pour la semaine prochaine. L'inauguration de tout cela se passera le dimanche 19 juin 2022 prochain. Ce sera bien sûr une grande fête. 

Nous vous offrons un très grand remerciement particulier pour tous les colis que vous nous envoyez. Nous sommes très reconnaissants. Nous avons besoin de tous les colis que vous nous envoyez. Les livres sont très utiles. Les vêtements et les fournitures scolaires et fournitures de bureaux sont très utiles aussi. Nous n'oublions pas les nombreux matériels que nous avons reçu ( ordinateurs, médicaments, gels douches, savons, ..........etc ). Beaucoup. Tous sont utiles pour les élèves pauvres et pour notre école aussi. Il faut partager cet article aux donateurs. Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci........

 

 

 

 

Envoi de livres et de matériel scolaire:

  • Ecole Fo Masin'i Jesoa Tsaramasay Tananarive.

  • Collège Saint André Ambositra

  • Collège St Joseph ECAR Imito Ambositra.

Toutes ces actions sont suivies par Christiane Laroyenne,

87 avenue Pottier 59130 Lambersart

Tél: 03 20 09 24 94

SOA Marie Adelaide.jpg
imito.jpg