Parrainer un enfant : un geste de solidarité et de partage

Nous vous proposons des parrainages individuels ou collectifs pour soutenir l’éducation des enfants les plus défavorisés.  

Parrainages individuels

A Haïti, l’Institut Montfort accueille des étudiants qui suivent un enseignement adapté à leur handicap sont parrainés individuellement.  

A Madagascar, 45 enfants sont parrainés individuellement au centre Soa Marie – Adélaïde. Les parrains reçoivent des nouvelles (lettres, dessins, actualités du centre) 4 fois par an. La structure propose également des parrainages collectifs notamment pour les plus petits.

Certains directeurs de structure préfèrent proposer des parrainages collectifs afin de ne pas créer de différence parmi leurs élèves. Grâce à ces parrainages, vous soutenez les frais de fonctionnement de l’école ou de l’orphelinat ainsi que les frais de scolarité des enfants les plus défavorisés de la structure

Parrainages collectifs

Au Vietnam, par l'intermédiaire de l'association Hot Luà, des parrainages collectifs ont débuté en 1996. Nous recevons un compte rendu annuel. 

En République Démocratique du Congo, Enfance et Vie organise, depuis 2021, un parrainage collectif pour les enfants de l'orphelinat de Katana (39 enfants dans l'orphelinat et 12 en familles d'accueil) et pour les orphelins de plus en plus nombreux survivants dans des camps de fortune autour de l'orphelinat.

A Madagascar, le collège Picot propose des parrainages collectifs.