COVID-19

 

Toutes les populations des pays que nous aidons sont entrées en confinement pour tenter d’endiguer la pandémie du Covid-19. Mais pour des familles en très grande précarité, dans des pays où la survie s’organise au jour le jour, le confinement revient à choisir entre la survie ou le respect des règles sanitaires. Pour permettre à ces familles de protéger leurs enfants, de protéger les autres et de participer à l’effort de confinement, Enfance et Vie s’efforce d’envoyer une aide d’urgence pour permettre à ces populations d’avoir de quoi tenir le temps du confinement. 

Nous avons besoin d’aide pour permettre à nos partenaires locaux et aux familles qu’ils accompagnent de tenir le temps du confinement. 50€ permettent d’assurer la subsistance et les produits de première nécessité d’une famille pendant un mois. Chaque don compte ! Merci de nous aider à faire face à cette crise sanitaire mondiale ! 

                    Frédérique BEDOS, marraine de cœur ''Enfance et Vie''.

 

 

 

 

 


«Enfance et Vie» est intimement liée à mon enfance sauvée, à ma vie sauvée ! J'ai eu la chance d'être recueillie à 3 ans par des parents adoptifs, à l'origine de cette ONG dont le but est de voler au secours de l'enfance défavorisée. Alors, quelle joie et quelle fierté pour moi, d'être choisie aujourd'hui, comme marraine de cœur d' Enfance et Vie !»

 

 


C'est l'histoire d'une petite fille qui rencontre une famille extraordinaire

de la banlieue de Lille. Adolescente, elle partage son temps entre cette

maison du bonheur et les relations compliquées avec sa mère.

Entre amour doux et amour fou, c'est la vie de Frédérique Bedos,

la marraine de cœur de notre association «Enfance et Vie».

 

Un livre à lire. Assurément !

- Chaque deuxième samedi du mois de 10 h à  17h

​FOIRE AUX  LIVRES, DISQUES, TIMBRES, CARTES POSTALES à LOOS : 109 rue du Docteur Calmette .

​​​​​

- Chaque premier samedi du mois

​FOIRE AUX LIVRES, DISQUES, TIMBRES à LAMBRES-LEZ-DOUAI : Ecole Denis Papin rue Paul Doumer

 Cité   des   cheminots.​​

-8ième Randonnée à FIENNES Le Dimanche 18 Octobre 2020

Bienvenue à "Enfance et Vie" 

 

Des bénévoles au service des droits de l'enfant.

Chers amis,

 

Oui ! bienvenue à "Enfance et Vie" et un GRAND MERCI pour l'intérêt que vous porterez à notre mouvement humanitaire qui se bat chaque jour depuis 1979 pour la défense de l'enfance malheureuse. Notre association est avant tout une longue chaîne d'amitié et de solidarité animée uniquement par des PERSONNES BENEVOLES qui se tiennent en dehors de toutes opinions et organisations philosophiques, religieuses ou politiques. Venues d'horizons divers, elles unissent leurs efforts pour aider des enfants à vivre. Ce site internet vous aidera à mieux connaître les actions que nous menons et les différents moyens que nous vous offrons pour nous aider dans notre combat, car les fonds que nous apportent nos donateurs sont déterminants pour mener à bien notre mission.

 

MERCI pour le soutien que vous apporterez aux enfants
dont nous voulons préserver les droits essentiels.

 

 

Foire aux questions

Général

Etes-vous tous bénévoles?


Oui, nous n'avons aucun salarié. Nous limitons nos frais au maximum. Nos frais de gestion en 2018 s'élève à 4.88% de notre budget global. Si vous le désirez consultez notre rapport financier: Accueil/Qui sommes-nous?/Nos ressources.




Qu'elle est l'origine de votre association?


Terre des hommes fondée en 1960 par Edmond Kaiser(1914-2000).Sensibilisé par l'épouvantable situation des enfants réfugiés dans les camps durant la guerre d'algérie en 1960, il a consacré sa vie à l'enfance maltraitée. En 1979 nous avons pris notre indépendance et créé Enfance et Vie. Actuellement, nous travaillons en étroite collaboration dans le cadre des hospitalisations cardiaques avec Terre des Hommes Lausanne.




Comment peut-on aider Enfance et Vie?


En parlant autour de vous de notre association, En vous abonnant à notre journal et le faisant circuler parmi votre entourage, votre famille ou vos amis, En devenant membre actif au sein d'une équipe locale (repas, ventes, bal-folk, artisanat, etc.) En céant une nouvelle équipe s'il n'en existe pas dans votre secteur, En parrainant un enfant, En accueillant un enfant en hospitalisation cardiaque, En faisant bénéficier notre association de vos compétences professionnelles, En faisant un don! Egalement par une part d'héritage ou un legs! Votre participation aussi minime soit-elle sera la bienvenue. N'hésitez pas à nous contacter : Par courrier au 109 rue du Dr Calmette 59120 Loos ; Par mail (notre rubrique contact) ; Par téléphone au 03 20 07 82 20 lors de notre permanence du lundi matin.





Hospitalisation Cardiaque

Lors de l'accueil d'un enfant en hospitalisation cardiaque sommes-nous indemnisés?


Non,vous êtes totalement bénévoles. Par contre, une indemnité pour les deux déplacements à Roissy est versée afin que ces frais ne soient pas un frein à l'accueil. Libre aux familles ensuite de reverser cette somme par le biais d'un don(déductible de votre déclartion d'impôts) Par ailleurs, tous les frais médicaux sont totalement pris en charge par notre association.




Comment devenir famille d'accueil?


En Contactant nos responsables ''hospitalisations cardiaques'' : Marie-Françoise CLEENEWERCK – Tél. 03.20.93.79.69 Marie-Pierre DELEBECQ - Tél. 03.20.32.60.65 Tout vous sera expliqué: les conditions, les délais, etc.





  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© Copyright 2014, All Rights Reserved. Mentions légales

Hospitalisations cardiaques

Ils s'appellent Astou, Massila, Nafissa, Moctar, Thierno, Adja, Babacar, Setra, Sokol, John, Mouhamadou, Mariama, ...

Go to link