Enfance et Vie du Douaisis.                 

                                                                                       Une action durable.

 

Pour aider principalement les enfants en grand danger, les membres d’Enfance et Vie tous bénévoles, organisent depuis 50 ans sur le Douaisis des actions pour récupérer de l’argent et agir pour ceux qui en ont le plus besoin.

 

Depuis juin 2010, compte tenu du vieillissement de ses membres, son activité essentielle s’est repliée sur une activité principale : l’organisation  d’une  grande vente de livres en parfait état (+ disques vinyles et C.D, DVD, timbres de collection, cartes postales et revues anciennes). Elle a lieu tous les premiers samedis de mois à l’école Denis Papin à Lambres, dans un local municipal réservé à cet effet (Cité des cheminots, rue Paul Doumer – entrée par la cour arrière. Limite Douai/Lambres : de 9H à 12H30 et de 14H à 17H). Elle remporte un vif succès par le nombre, la diversité et la qualité de la présentation.

 

La totalité des ventes sert à financer les activités d’Enfance et Vie dans le monde :

  • Secours d’urgence. Opérations cardiaques à Lille d’enfants condamnés dans leur pays. (Plus de 200 à ce jour pour notre association régionale). Aide à des établissements s’occupant d’enfants défavorisés.

Parrainages d’enfants dans leur pays.

  • Développement durable (centres nutritionnels, dispensaires, cliniques, centres de formation, construction de puits, envoi de matériel médical ou scolaire récupéré).

Nous acceptons bien sûr les dons de matériel que nous vendons (en bon état).

Nous accepterions aussi, avec plaisir, toutes les personnes qui seraient intéressées à nous rejoindre pour un travail qui est à la portée de tous, selon les possibilités de chacun . . .

 

Luc et Yvette DUJARDIN, responsables. Tél. 03.27.87. 05.05 ou 06.18.53.75 58.

Jacques TABARY, responsable des livres. Tél. 03.27.97.02.15.

douai (1).JPG
douai (3).JPG
douai (2).JPG
douai (4).JPG